vendredi 1 août 2014

Après la pluie c'est le beau temps, des caches d'armes déniché à Kingi.

video


Huit mois après la défaite de M23, en espace d'un mois on déniche plusieurs caches d'arme dans les certaines localités de la province du Nord, après ceux récupéré dans la localité de Tchanzu en territoire de Rutshuru il y a quelques semaines, c'est le tour du groupement de Kamkrona en territoire de Masisi où le 31 juillet le contingent indien ont découvert une cache d'arme à 10km de la cité de Sake.
Les casques bleus de contingent indien d’INDBATT de la Brigade du Nord Kivu cantonné à Sake ont réussis à récupérer une cache d'arme et des munitions à Kingi au Nord de Sake dans le parc National des Virunga, le 31 juillet 2014.
En effet pendant leurs patrouille de routine ont observé un mouvement suspect d'une personne qui a commencé à courir vers le Parc quand elle a aperçu la patrouille de la MONUSCO.
En effectuant la recherche dans cette zone, la patrouille ont découvert une cache d'armes et minutions à savoir 13 AK56/47,02SLR7, 62MM, un(01)40mm-Antichar, 1 RPG lanceur et 1 246 cartouches de munitions.
C'est la troisième fois en un mois que la patrouille de casques bleus de l'ONU tombe sur des cas similaires.
Dans des incidents précédents (deuxième semaines du 14Juillet), des armes similaires et des caches de munitions ont été récupérées dans zone de Tchanzu près de la base d'opérations temporaires de Tchengerero de INDBATT2. Pendant ce temps, la MONUSCO continue à effectuer des patrouilles de sensibilisation intenses.
Pour cet effet la MONUSCO rassure d'assumer la vigilance et la surveillance enfin de dénicher tout autres cache d'armes ou munition en vue d'assurer efficacement la protection des civiles contres les groupes armes opérant au Nord-Kivu.



mardi 29 juillet 2014

La construction des écoles est une réalité en RDC

video
Trois mois ont suffit après la défaite du M23 plusieurs écoles vienne d'être construite dans la province du Nord Kivu.

Après le FARDC qui d'autre pour soulager ces habitants de Kibumba?

video
C'est horrible, même en cas de détresse, le politique durcit le ton pendant ce temps la population de Kibumba est assoiffée. Alerte rouge