mercredi 13 août 2014

Des mesures contraignantes contre d'éventuels cas de virus d'Ebola au Kivu



Devant la menace du virus Ebola en Afrique de l'Ouest qui tue plusieurs personnes en ce momentIl y a peu que l'on a signalé un cas suspect à Kigali Rwanda. Bien, que le cas suspecté était prouvé saint, la R. d. Congo, prend la menace à bras le Corp. D'abord, par l'information des symptômes de ce fléau qui endeuille certain pays de l'Afrique de l'Ouest. Selon l'inspecteur provincial de la santé au Nord Kivu, cette maladie se caractérise par une fièvre élevée qui ne répond pas au trainement, d'une diarrhée sanglante, de l'hémorragie sanguine, de l'hémorragie cutané, de l'hémorragie conjonctivale et le sang dans les urines. à ce titre il est invité à toute la population de Goma de prendre de mesure ci-après : Toujours se laver les mains avec du savon ou de la cendre, bien cuire la nourriture, allez au centre de santé en cas de diarrhée, de maux de tête, de fièvre, de douleurs de vomissements et d'éruptions cutanées et yeux rouges, informer votre famille et vos amis au sujet du virus Ebola, Pour tout renseignement dur Ebola, contacter le centre de santé le plus proche.
à ne pas toucher les personnes qui présentent des signes de la maladie Ebola ou qui sont mortes, ne pas toucher le linge, les draps et la couverture de personnes mortes d'Ebola, Ne pas toucher les vomissures, la salive, les urine, les sangs et les selles des personnes montrant de symptômes d'Ebola, ne pas jouer avec les chauves-souris, les babouins, les singes, car ils peuvent être porteurs du virus Ebola, ne pas manger les fruits tombés des arbres et grignotés par les chauves-souris, ne pas manger la viande de brousse, car elle peut être contaminée par le virus Ebola.

 Affiche de sensibilisation populaire contre le virus Ebola.
De ce fait il est obligatoire à toute la population de la province du Nord-Kivu de divulguer ces informations pour parer aux éventuels cas du virus Ebola en République Démocratique du Congo. En même temps de mesure sont prises pour tester des personnes qui entrent dans toutes les frontières de la RCongo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire