samedi 4 juin 2011

Nos élections dans toutes ses couleurs, enrôlez-vous et voté utile

Devant une foule nombreuse des habitant de la ville de Goma Eugen Serufuli Ngaya beseka annonce le projet de société de son parti Union des Congolais pour le progrès (U.C.P)nouvellement agrée et membre de l'alliance de la Majorité qui fait peur à l'opposition
Nous sommes dans un virage décisif, les élections sont devant nos portes c'est la fièvre ici et là-bas on se bouscule les partis politiques naissent. Des alliances se solidifie d'autre sont carrément rompus ceux qui se battaient hier s'unissent d'autre qui voulait prendre le pouvoir se range dans l'opposition. Devant une foule nombreuse un nouveau pari politique annonce ces couleurs devant un discours apaisé de l’ancien gouverneur de la province du Nord Kivu Eugene Serufuli derrière lui un chapelé des anciens du RCD dite rassemblement congolais pour la démocratie désavoue Azarias Ruberwa l'homme qui a pris le RCD en otage. Je suis en train de voir comment la politique se joue dans mon pays en me demandant si tous les congolais ont une même vision que la mienne. Je me demande c'est ça la démocratie ? Ma réponse et oui et non. Pourquoi oui ?

Adolphe Onosumba yemba se présent comme membre de l'Union (union Congolais pour le progrès) ailé de l'alliance de la Majorité (AM)

Pas plus qu'hier Vital Kamerhe quitte le PPRD et dénonce ce qu'il avait fabriqué hélas ! Que de beau discours en 2006 que de contradictions en 2011 ? Aujourd'hui le RCD déchiqueté pour s'allier dans l'MP. Quel paradoxe ? à la veille des élections nous le petit peuple nous assistons aux sketches avec un metteur en scène géant qui se cache. Il est temps de corriger nos erreurs certains ont fait cinq ans au parlement et au sénat, sans voter de loi sauf manifesté leurs émotions par des interpellations et motion de défiances d'autre à l'exécutif avec des chantiers mal perçues et digéré par une certaine opinions ! Qui a tors ?

Le discours d'Adophe Onosumba Yemba lors de l'implantation du parti UPC à la population de Goma le vendredi 3 juin 2011 à 17 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire