mercredi 1 décembre 2010

Fêter avec faste, mais le PVV aux abois stabilisation de la propagation hypothétique

Quid du slogan Stop Sida, Tenir les promesses?
Déjà 22 ans depuis que la journée du 1èr décembre est consacre une journée internationale de la lutte contre le sida. Je me frotte les mains lorsque mon pays est parmi les pays qui viennent de stabiliser la propagation du VIH, hélas je déplore la diminution de l'assistance en nanti rétro-viraux suite au manque de financement qui baisse le traitement de personnes vivant avec le VIH/sida dans mon pays. Je suis de cœur avec les personnes vivantes avec le sida, car ça nous concerne tous de près et de loin. Lorsque je me promène dans les rues de Goma et je vois placardé des banderoles avec de message fort comme : « Accès universel et droit humain avec slogan Stop le Sida, tenir les promesses » je me de mande en quoi consiste tout cela, est-ce que les personnes vivantes avec le VIH/ Sida sont concernés ou c'est du remplissage pour la visibilité les dépenses de personnes vivante grâce au Sida ? Le sida comme la violence est devenue une forme de fond de commerce au détriment de concerner. Comment tenir les promesses lorsque les personnes vivantes avec le sida de Goma lance un cri de détresse par rapport au manque de ARV un médicament qui leur donne à nouveau une espérance de vie ! Est-ce le moment de festoyer bien que décrété journée internationale pour la lutte contre le sida lorsque l'assistance va en baisse en République Démocratique du Congo ? Je suis vraiment sidéré lorsque ce cri de détresse sonne dans les oreilles de sourd, quelle que soit la multiplicité des ONG sur la violence sexuelle et le Sida, mais le malade reste en compte. L'espoir de redoubler la stabilisation du VIH/ Sida en République Démocratique du Congo stagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire