dimanche 5 septembre 2010

A la recheche des informations, Kigali à la une. Un chasseur d'image et celui de son se retrouvent

un chasseur de son et un chasseur d'image dans la salle internet de la HAM, il s'agit de: Mustafa Kemal Assis et Alain Wandimoyi debout à côté.
Picha nazungumuzo de Alain Wandimoyi, à la recherche des images, il est 20 heures 30, en provenance de Goma pour la couverture médiatique de l'investiture du président Paul Kagame, élus à sa propre succession. De mon embarquement dans un bus en provenance de Goma j'ai constaté que c'est une fête, Tous les Rwandais comme un seul homme pour soutenir son président ; j'ai pu constater sur le long de la route dans toutes les bourgades du Rwanda est parsemé de bananiers je me suis rapproche d'un habitant lorsque notre bus s'est arrêté à Nyirangarama une bourgade connue de plusieurs voyageurs qui empruntent la route Kigali Gisenyi mon interlocuteur m'a répondu c'est une fête en rose ces bananes que vous voyez est un symbole de la fête. Maintenant je suis dans la salle internet de Medias High Council. Ce que chez nous nous appelons la haute autorité des médias où j'attends mon accréditation pour couvrir la manifestation de l'investiture du présidant Kaul Kagame élus au suffrage universelle. Je viens de rencontrer un collègue qui preste pour la radio Kivu 1 Goma ; C'est une fierté pour moi de trouver de collègue actif dans la région de grands Lacs. En fin je viens d'optenir mon acréditation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire