dimanche 19 avril 2009

Quid de passeport biométrique Congolais ?

passeport ordinaire, accessible à tout citoyen congolais. Qui reste valable jusqu'en octobre

Pendant que je me préparais à effecteur un voyage à Kinshasa pour la recherche d'un nouveau passeport, j'ai reçu un mail intitulé passeport biométrique, je me suis dit ouf c'est une bonne nouvelle pour moi, en parcourant le fond de ce message c'est des choses invraisemblables : « le passeport biométrique ce la RDC rejetés par les Les États-Unis.">Etats-Unis et l'Afrique du Sud » En effet, les passeports dites biométriques mis en circulation le 1er avril 2009 par le ministre des Affaires étrangères sont déjà refusées par les Chancelleries des ambassades des USA et de l'Afrique du Sus qui le qualifient de semi-biométriques et non-conformes. Pour ce la je me demande est-ce que La République démocratique du Congo n'a-t-elle pas assez de chance ou c'j'ai aimé, il a été, ou un infinitif, par ex.: je vais aimer.">est les congolais qui ne prennent jamais au sérieux ses responsabilités ? Voilà qu'au moment où le ministre des Affaires étrangère de la RDC a annoné l'entrée de la Rdc dans l'ère des passeports biométriques dont la première livraison est arrivée hélas c'est la foudre qui tombe dans les chancelleries de chez l'oncle sam et de Mandela. Je doute que d'autre chancellerie n'en boite le pas aux américains et les Sud africains. Vu de ce qui précède, je crains surtout pour le congolais qui ont de rendez-vous internationales qui risquent de manque a leur rendez-vous qui sera une conséquence pour beaucoup des choses en RDC.

Du passeport à la monnaie une même histoire. L'une de facteur de souffrance Congolaise Jadis Zaïroise
Le maheshe de triste mémoire, un billet qui n'avait pas des sous multiple un fardeau pour plusieurs famille qui était obligé d'épuiser tout même si cela n'était pas budgétisé.
C'est le billet frappé par une brutale démonétisation en 1982, plusieurs famille sont paupérisé puisque il n y avait de liquidité en Banque.
En comparant le phénomène monnaie au changement brutal et la non reconnaissance de ce passeport dites biométrique que dire de congolais?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire