mardi 10 mars 2009

Goma reçoit le gouvernement Muzito et les sportifs de Mutubile.

Après Kisangani, Beni, Kasindi et Butembo, le Chef de l'état Joseph Kabila en séjour à l'est du pays, est enfin arrivé à Goma ce lundi 09 mars. Je vu une foule La population mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux. Il est venu par route seul au volant, en passant par Kanyabayonga,Lubero,Rutshuru jusqu'à Goma,un axe routier Considéré comme triangle de la mort,où plusieurs personnes ont perdu leur vie dans des embuscades tendues par des Groupes armés nationaux et étrangers dont les FDLR.


Le pont Lubiria qui relie la RDC à l'ouganda à partir de Kasindi est cassé depuis plusieurs années. Je dois vous signaler aussi que la COUPE remportée par l'équipe nationale de football à la 1ère édition de CHAN arrivera au Pays par
Goma avant de circuler dans certaines Provinces du Pays. Le président de la République Démocratique du Congo devant une foule à dit : « Je suis venu vous voir pour partager les avec vous les difficultés que vous avez traversé. »
Du pessimisme plane autour de l’arrivé du président et l’équipe gouvernementale : « C'est bon tout cela mais, cette tourné du président amène quoi de nouveau dans la vie sociale des congolais? Rien de neuf je crois encore que lorsqu'il arrivent dans un endroit, on interdit de téléphoner dans un périmètre précis. » Déclare un habitant Dommage, certaine personne pensent que c’est un mode de vie de non travail qu'on inculque aux gens.


Bien que certaine bouche ne voit que de coté négatif l’arrivé du chef de l’état et de son périple moi je trouve que c’est une bonne initiative de tâter du doigt les réalité de l’arrière pays, Je prend l’exemple à Kasindi le pont Lubiria qui nous relie de l’Ouganda est cassé et ça ne date pas d’aujourd’hui. Pour ce qui me concerne ce périple vaut un pesant d’or car souvent les collaborateurs ne donnent pas de bon rapport aux autorités. En ce la j’ajouterais en demandant au compatriote congolais de ne pas brûler le étapes il y a un temps pour tout la RDC se recherche encore.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire